
Comment se fait-il qu’avec les réseaux sociaux, les sites de rencontres, les forums de discussion, les jeux vidéo, les films, les séries ou l’information sur le monde, à la seconde près, qu’une bonne portion de la population déclare se sentir seule, même chez les jeunes ? Et que la solitude est ressentie aussi chez les personnes qui sont en couple ? Difficile à croire, mais vrai.
Vous aurez beau être entouré de gens (famille, amis, collèges, voisins) qui partageront votre quotidien ainsi que la plupart de vos joies et de vos peines, sans pour cela suffire à faire disparaître le vide qui s’est créé à l’intérieur de vous.
Ce mal-être est l’indication, le signe, que vous devez combler ce creux qui prend de plus en plus de place dans votre corps et dans votre tête. Ce peut être une forme de fuite, de l’inconscience ou de la négligence qui vous a amenez jusque-là, ou bien la peur de vous retrouver face à une réalité, parfois bien triste.
Quoiqu’il en soit, il faut s’armer de courage pour affronter la vérité en face. D’avouer que vous avez fait fausse route. Qui est à blâmer ? Personne, bien au contraire. Réjouissez-vous de vous prendre en main au lieu d’attendre qu’un miracle ne se produise. Soyez celui ou celle qui s’est donné comme objectif : LE BONHEUR. Rien de moins, vous le méritez!
