
Savez-vous que les illusions peuvent devenir plus terrifiantes que la réalité, étant donné que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou ce qui est imaginaire. En concevant les pires des scénarios dans votre tête, vous finissez par y croire.
Vivre avec de l’anxiété c’est comme vivre dans une prison, car un ou plusieurs aspects de votre vie en sont impactés en vous rendant esclave de vos peurs ou des symptômes désagréables que cela occasionne.
Cette émotion prend le pouvoir en vous limitant, en vous astreignant ou en vous dictant ce que vous pouvez faire ou ne pas faire.
Vous en venez à craindre, de plus en plus, tout ce qui se passe dans votre vie. Votre confiance en vous s’amenuise, et vous évitez chaque situation qui pourrait, peut-être, vous rendre anxieux. Alors, votre réflexe est de vérifier, penser, contrôler, essayer de tout prévoir avant de vous lancer dans quelque chose que vous allez regretter, car votre taux de stress montera à un point tel que, finalement, vous n’en retirerez qu’un minime avantage.
QUE FAIRE ?
1re solution : ne rien faire et subir sa vie
2e solution : essayer par vous-même d’affronter ce qui vous fait peur
3e solution : prendre un rendez-vous pour faire un bilan de santé émotionnel, ce qui permettra de mettre en lumière ce qui est important et qui va de travers dans votre vie.
