GUÉRIR L’ÂME DU MONDE

On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Platon

Comment ce philosophe grec, né avant J.-C., a-t-il fait pour établir une telle théorie ? C’est à se demander si le genre humain n’a pas régressé en misant sur le progrès technologique au lieu de mettre en avant le développement et le bien-être des humains. Au lieu de ça, nos capacités et nos dons se sont amoindris avec le temps. Nous sommes dans l’ignorance et nous avançons aveuglément sans savoir nous soigner correctement, car nous y allons souvent à tâtons.

Notre corps est scindé, divisé et séparé sans se soucier de sa globalité. L’erreur fondamentale est de se concentrer sur le seul point qui défaille et d’abandonner ainsi l’hypothèse que le réel problème peut venir d’ailleurs ! Le fait de focaliser notre attention seulement sur notre corps en oubliant l’âme et l’esprit ne nous apporte que des solutions à court terme ou des béquilles à porter toute notre vie.

Stopper une hémorragie est urgent, mais par la suite, analyser la provenance de ce trouble doit devenir une priorité dans notre vie. C’est quoi une analyse ? C’est d’aller au-delà des simples symptômes physiques, c’est de creuser et de reconstituer l’histoire, celle qui nous a amenés à cet endroit. À ce moment-là, la vraie guérison commence. Savoir et comprendre ce qui nous arrive, le pourquoi, le comment, le quand, le où, le qui, le quoi… font leurs apparitions dans notre tête.

Chaque guérison que l’on apporte à son corps permet de débroussailler petit à petit notre véritable moi, notre moi supérieur. Nous voyons maintenant clair, nous ne subissons plus les évènements extérieurs, car ils sont là pour nous apprendre les choses qu’autrement il serait difficile de voir. Notre âme brille, scintille, illumine peu à peu tout notre être. Nous attirons d’autres âmes qui vibrent autant que nous et c’est comme si des milliers de petites étoiles venaient de naître.

Ce phénomène pousse d’autres personnes à suivre le chemin qui nous a permis de nous libérer, puisque chacun de nous aspire à aller vers la lumière, la paix, le bonheur. Nous devenons des phares qui guident et éclairent tous ceux et celles qui marcheront dans la même direction. L’énergie qui en sera dégagée se fortifiera, l’amour inconditionnel se répandra au fur et à mesure que les âmes sœurs se retrouveront pour contribuer à guérir l’âme du monde, c’est le souhait du Divin!

Faja

Laisser un commentaire