
Il devient urgent de s’occuper de notre terre natale. Elle a tellement été maltraitée et, continue de l’être sans que l’on se préoccupe de stopper la destruction dont nous, être humain, sommes entièrement responsables. Depuis des années, elle donne des signes de son essoufflement et pourtant, la réaction à ces sérieux avertissements reste faible et peu encourageante.
Savez-vous qu’au cours du 20e siècle l’axe de rotation de la terre s’est incliné de 10 mètres. C’est ce qui provoque en autre le changement climatique auquel toute la planète est confrontée, sans oublier que tout se passe à une vitesse qui semble invraisemblable.
Le constat de cette triste réalité est dû aux activités humaines. L’humain est le seul coupable de ce désastre environnemental.
Les deux causes majeures sont :
- Les réserves d’eau souterraine. Le pompage incessant de l’eau pour alimenter des milliards de gens. Ce qui veut dire que les nappes phréatiques se renouvellent plus lentement par rapport à ce qui est retiré pour combler les besoins, il faut donc s’attendre à ce que les réserves s’épuisent un jour ou l’autre.
- La pollution de l’air. Plus précisément le smog, les pluies acides, les bateaux, les avions, les usines de pétrole et de gaz ainsi que la pollution numérique, sont en grande partie les artisans de ce déséquilibre planétaire. Réflexion : Il y a environ 50 000 antennes de 5G juste sur le territoire montréalais.
Si cela continue c’est une terre dont les poumons s’affaissent et qui a de la difficulté à respirer que vous léguerez à vos enfants et à vos petits enfants avec les problèmes existant et d’autres bien plus graves qui viendront par la suite, car ce n’est que le début.
Maintenant que le mal est fait et que la gangrène s’étend à une rapidité fulgurante en affectant de plus en plus votre quotidien, êtes-vous prêt à changer votre mode de vie pour vivre en conscience en évitant le gaspillage, à vous restreindre dans vos déplacements, à vous priver de toute cette facilité dont vous êtes habitués ???
Faja
